Proverbe Oukonva du mois : "En novembre, mange du gingembre" ! Et sors de ta chambre...
Ville d'origine | 75001 Paris |
Né en région parisienne en 1965, c'est à Toulon que j'ai fait mes classes au sein de la scène Rock locale de 1983 à 1996. Un véritable parcours initiatique, de groupe en groupe, au travers des musiques américaines, m’a amené à remonter le temps jusqu'au Blues des origines.
Je me mets à jouer acoustique et en solo et sort mon premier album en 1998. Il me permet d'intégrer rapidement la scène blues parisienne et nationale. Très rapidement, je ne joue que mes propres blues en public.
Atteint d'une tumeur cérébrale en 2004, j'ai alors perdu toute faculté d'instrumentiste et me suis retiré pour trois années de traitement lourd, l'accompagnant de traitements naturels et d'un long travail sur moi-même. En 2006, soutenu par mon épouse, j'ai pris le chemin d'Atoll Studio où j'ai mis 18 mois pour enregistrer patiemment mon deuxième album "Thankful", réapprenant à jouer un à un mes morceaux.
Cette aventure intérieure m'a conduit à la rémission de la maladie. J'ai repris peu à peu la scène en 2008, avec ce que j'ai appelé le "self-reconstruction Tour". J'ai ensuite effectué mon retour officiel à la fin de la même année en tant que Finaliste au Tremplin "Blues sur Seine" pour ce que je vivais comme un nouveau départ de vie.
2018, trois albums et dix ans plus tard, animé par une soif de vivre, aimer et faire aimer, je suis sur les routes, de concert en concert, de rencontre en rencontre, pour cette tournée de vingtième anniversaire. Le Blues est toujours ma musique, mais j’ai appris à le dompter pour qu’il t’amène du bonheur...